Susan E. Rice

United States National Security Advisor (2013-2017), United States Ambassador to the United Nations (2009-2013)

L'ambassadeur Susan E. Rice a été le conseiller du président Obama pour la sécurité nationale et le représentant permanent des États-Unis aux Nations unies de 2009 à 2017. Elle est l'auteur du best-seller du New York Times, Tough Love : My Story of the Things Worth Fighting For.

Mme Rice est actuellement chercheur invité à l'École du service international de l'Université américaine et chercheur senior non résident au Centre Belfer pour la science et les affaires internationales de la Kennedy School of Government de l'Université de Harvard. Elle est également rédactrice d'opinion pour le New York Times et siège au conseil d'administration de Netflix.

Auparavant, Mme Rice a été secrétaire d'État adjointe aux affaires africaines aux États-Unis, assistante spéciale du président et directrice principale des affaires africaines, et directrice des organisations internationales et du maintien de la paix au Conseil national de sécurité sous le président Clinton de 1993 à 2001.

L'ambassadrice Rice a obtenu sa maîtrise et son doctorat en relations internationales à l'université d'Oxford, où elle était boursière Rhodes, et sa licence d'histoire avec mention de l'université de Stanford. Née à Washington, DC, l'ambassadrice Rice est mariée à Ian Cameron et ils ont deux enfants.

BACK