Ralph A.J.G. Hamers

Group Chief Executive Officer, UBS Group SA

Ralph Hamers est le Group Chief Executive Officer (CEO) d’UBS Group SA et président du Directoire d’UBS SA depuis le 1er novembre 2020. En septembre 2020, il était devenu membre du Directoire d’UBS Group SA. Avant de rejoindre UBS, il a été CEO et président du Directoire d’ING Group de 2013 à juin 2020. Au cours de sa carrière de près de trente ans chez ING, il a occupé divers postes managériaux tels que celui de CEO d'ING Belgique et Luxembourg de 2011 à 2013, de responsable Network Management for Retail Banking Direct & International de 2010 à 2011 et de responsable mondial du Commercial Banking Network de 2007 à 2010. Auparavant, Ralph Hamers a été CEO d'ING Bank Pays-Bas de 2005 à 2007 et directeur général du réseau d'agences d'ING Bank de 2002 à 2005, ainsi que directeur général d'ING Romania de 1999 à 2002. Il est titulaire d'une maîtrise en économétrie et en recherche commerciale de l'Université de Tilburg, aux Pays-Bas.

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2021

La numérisation, une opportunité pour le secteur bancaire

Ralph A.J.G. Hamers, CEO de l’UBS Group et président du Directoire d’UBS SA depuis 2020, discute des chances que la crise COVID a apporté à la digitalisation. En raison de la crise, les services numériques sont de plus en plus acceptés par les clients. Monsieur Hamers, qui est connu dans le secteur financier pour l'importance qu'il accorde à la numérisation, voit aussi des besoins de transformation à la UBS: «Qu'attendez-vous d'une banque?»

Un service personnalisé et immédiat et une exécution ponctuelle. Pour y parvenir, il n'y a qu'une seule réponse: l'intelligence artificielle et la numérisation des processus. C'est la seule façon de garantir que plus de temps puisse être investi dans les entretiens de conseil, qui continuent à être basés sur le contact personnel. «Bien sûr, cette numérisation entraîne aussi un changement dans le monde du travail.» UBS est en pleine croissance: «Nous avons des compétences qui ne seront plus nécessaires à l'avenir. Nous avons besoin d'autres emplois, les profils vont changer.» Cela met en évidence l'importance des formation continues, afin de pouvoir garder des employés ayant une longue expérience au sein de l'UBS.

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