Paolo Barilla

Vice-président, Groupe Barilla

Paolo Barilla a entamé sa carrière dans l’entreprise familiale en 1991, chez Barilla France, une filiale du groupe. En 1994, il est nommé vice-président du groupe Barilla, fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. Il a également occupé le poste de PDG de 1999 à 2000. Depuis 2010, année où il a été nommé président de la toute nouvelle Association italienne des industries de la confiserie et des pâtes (AIDEPI), Paolo Barilla a occupé de nombreux postes au sein d’associations. En 2014, il est devenu vice-président de la Fondation du Centre Barilla pour l’alimentation et la nutrition. En octobre 2016, il a été élu président de l’Organisation internationale des pâtes (IPO). De mars 2017 à décembre 2018, il a été président de l’Association italienne de l’alimentation (Unione Italiana Food), et depuis le 1er janvier 2019, il assume le rôle de vice-président adjoint. Depuis juillet 2020, il est membre du Conseil exécutif de la Confindustria (Consiglio Direttivo).

BACK

2021

L'histoire qui oblige de s'investir pour le futur.

Quand faut-il ajouter l’huile pour la préparation des pâtes? Paolo Barilla, vice-président de l’entreprise familiale, donne non seulement des conseils en art culinaire, mais parle aussi du secret de la réussite de l'entreprise. Fondé il a y 140 ans, Il insiste sur l’importance des traditions et de l’histoire. «C’est l’histoire de notre entreprise qui nous oblige à nous investir avec beaucoup d’engagement et d’optimisme, afin de pouvoir transmettre quelque chose de bien aux générations futures.» Ceci est une des raisons pourquoi Barilla donne beaucoup d’importance à la qualité de leurs produits: «En ce qui concerne la pasta, nous les Italiens sont très disciplinés. Peut-être plus de que dans d’autres domaines.» Cependant, il ne faut pas non plus rester coincé dans le passé: Paolo Barilla discute des progrès que Barilla a fait dans les dernières années en ce qui concerne l’inclusion et le rôle des femmes dans l’entreprise.

SEF.2021_Paolo Barilla_0SEF.2021_Paolo Barilla_1SEF.2021_Paolo Barilla_2SEF.2021_Paolo Barilla_3SEF.2021_Paolo Barilla_4