Magdalena Martullo-Blocher

Entrepreneuse, Conseillère nationale UDC GR

Magdalena Martullo est CEO, déléguée du Conseil d’administration du groupe EMS et membre du directoire d’economiesuisse. Elle dirige aussi, depuis 15 ans, le comité économique du directoire de scienceindustries, l’association des industries pharma/chimie biotech. Lors de ses études en gestion d’entreprise, elle a travaillé à l’étranger avant d’être active dans le marketing et la vente chez Rivella et Johnson & Johnson. En plus de sa fonction de cheffe d’entreprise, elle est aussi engagée politiquement. Depuis 2015, elle est conseillère nationale de l’UDC des Grisons et vice-présidente de l’UDC Suisse.

BACK

2020

Les politiciens agissent toujours trop tard, seulement quand ils doivent

La conversation avec l'invitée suivante porte sur des questions non seulement économiques mais aussi politiques. Magdalena Martullo-Blocher thématise les difficultés à gérer une stratégie d’entreprise en situation de crise. De plus, elle considère que les politiciens ont commis beaucoup d’erreurs pendant la crise : « Les politiciens agissent toujours trop tard, seulement quand ils doivent ». Par exemple, elle critique la manière dont le conseil fédéral a traité l’ouverture et fermeture des frontières. Cependant, elle a été surprise par le nombre d'individu, qui selon elle, ont joué un rôle fondamental dans la gestion de la crise covid. Finalement, la conseillère nationale UDC GR discute avec le présentateur Urs Gredig l’initiative de limitation et le droit de la chasse, qui lui tiennent tous deux à cœur.

SEF.2020_Magdalena Martullo-Blocher_0SEF.2020_Magdalena Martullo-Blocher_1SEF.2020_Magdalena Martullo-Blocher_2SEF.2020_Magdalena Martullo-Blocher_3