Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi

Présidente du conseil d’administration et Directeur Général, Sottas SA

Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi sont tous les deux diplômés en génie civil de l‘EPF de Zürich. Après les études, Laure Sottas rejoint le service commercial de l‘entreprise de son père Bernard Sottas, fondateur, d’abord à la vente charpente métallique puis endossa la responsabilité de la vente et du marketing. Nadir Solenghi entra dans la société en 2000 comme chef de projet et chef de département adjoint, et développa activement la formation dans le secteur des façades grâce à fondation de l’Ecole du Métal. Le couple reprend l’entreprise familiale (direction, actionnariat et présidence) en 2010 et grâce à ses compétences polyglottes, permet une ouverture de l’entreprise sur toute la suisse et l’Europe. Aujourd’hui, avec ses plus de 350 collaborateurs fidèles et engagés, ils portent les valeurs d’une PME familiale suisse qui se veut audacieuse, authentique et innovante.

BACK
PROGRAMME

2020

Les employés sont le cœur de l’entreprise

Laure Sottas Solenghi, présidente du conseil d’administration de Sottas SA et Nadir Solenghi, directeur général, discutent de leurs expériences en entreprise, notamment pendant la crise Covid-19. Ayant repris l’entreprise familiale en 2010, les deux diplomés de l’EPF à Zurich insistent sur l’importance de rester fidèle à ses valeurs en tant qu’entreprise et communiquer ouvertement avec ses employés : « Si vous n'avez pas la confiance de vos employés, vous n'arriverez à rien, surtout dans les périodes difficiles»., Le couple insiste sur l’importance d’avoir un contact direct et continu avec ses employés. De plus, l’entreprise a  crée une propre école pour spécialiser ses employés dans le domaine. 

Pendant la crise covid, l’entreprise fribourgeoise spécialisée dans la construction métallique a aussi réalisé les avantages de n’être pas une grande entreprise internationale : « En tant que PME, nous avons été capables d'agir très rapidement et de s’adapter. La flexbilité était notre point fort.

SEF.2020_Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi_0SEF.2020_Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi_1SEF.2020_Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi_2SEF.2020_Laure Sottas Solenghi et Nadir Solenghi_3