Dr. Thomas Zurbuchen

Associate Administrator, NASA

Dr Thomas Zurbuchen, Associate Administrator de la NASA est chargé de son programme scientifique pour les sciences de la terre, l’héliophysique, les sciences planétaires et l’astrophysique. Il aide à répondre avec plusieurs leaders à des grandes questions de l’humanité : D’où venons-nous? Sommes-nous seuls? Comment l’univers fonctionne-t-il? Observateur de la nature dès l’enfance, Thomas Zurbuchen est titulaire d’un master et d’un doctorat en physique de l’Université de Berne. Sa carrière scientifique et son leadership en tant que professeur à l’université du Michigan à Ann Arbor se sont concentrés sur l’instrumentation et l’analyse de données solaires, héliosphèriques et planétaires. Il a dirigé plusieurs projets innovants dans l’enseignement et la recherche à l’université du Michigan, notamment celui du programme d’entrepreneuriat du premier cycle désormais en tête du classement national. Il est entré à la NASA en 2016. Par ailleurs, il a été élu membre de l’Académie internationale d’astronautique et a reçu la médaille de leadership exceptionnel de la NASA et le prix Heinrich-Greinacher 2018 de l’Université de Berne.

BACK

2021

Ensemble pour réussir

Le Dr. Thomas Zurbuchen, Associate Administrator de la NASA, donne un aperçu de plusieurs projets passionnants de la NASA. La NASA a mené une mission sur Pluton sous le thème «New Horizons», qui a révélé que la planète est très différente de ce que l'on attendait. Une autre découverte est liée à l'exploit d'une femme extraordinaire: Mme Nancy Grace Roman et le télescope qui porte son nom ont permis d'explorer l'univers et les galaxies de manière plus détaillée. Dr. Zurbuchen insiste sur le fait que, dans tous les projets, y compris l'analyse du changement climatique sur la Terre, une chose est avant tout importante: la coopération au sein de la communauté mondiale. Il à dit: «Les horizons intérieurs et extérieurs ne peuvent être atteints qu'avec de la patience, de la résilience, de la coopération et en tant que communauté. Le succès, c'est ensemble.»

SEF.2021_Dr. Thomas Zurbuchen_0SEF.2021_Dr. Thomas Zurbuchen_1SEF.2021_Dr. Thomas Zurbuchen_2SEF.2021_Dr. Thomas Zurbuchen_3SEF.2021_Dr. Thomas Zurbuchen_4