Chabi Nouri

CEO, Piaget

Forte d’une riche expérience et d’une connaissance approfondie de l’univers du luxe, Chabi Nouri a passé plus de 15 ans chez Richemont – d’abord chez Cartier puis à présent chez Piaget. Elle a rejoint Piaget en 2014 avant d’en devenir le CEO en 2017. Curieuse de connaître et de découvrir d’autres secteurs, Chabi Nouri s’est accordé une pause loin du monde de la bijouterie et de l’horlogerie et a travaillé pendant six ans à Londres et à Pully pour British American Tobacco, où elle a acquis un sens des affaires particulièrement aiguisé. Native de Suisse, Chabi Nouri a obtenu un Master en sciences économiques à l’Université de Fribourg. Grâce à son parcours professionnel et à son expérience, elle a depuis acquis une connaissance approfondie de l’environnement en constante mutation dans un écosystème d’affaires international.

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2020

Quand le patrimoine encourage l'innovation

L'industrie horlogère a été durement touchée par la crise. Chabi Nouri,CEO de Piaget depuis 2017, explique comment Piaget à réagit à la crise. Piaget a été l'un des premiers dans le secteur à développer le commerce électronique, qui a aussi été très fructueux en temps de crise. A ceux qui pensent que l'industrie horlogère est conservatrice, elle répond : «L'industrie horlogère n'a jamais été lente ou conservatrice. Elle est dynamique. Nous avons besoin d'un équilibre entre l'ancien et le nouveau. Le patrimoine encourage l'innovation.» Les nouvelles technologies numériques offrent toute une série de nouvelles possibilités dans des domaines tels que la fabrication, la chaîne d'approvisionnement ou le marketing. Interrogé sur la diversité des sexes au niveau de la direction, Chabi Nouri répond :  

«La diversité rend une entreprise plus grande. Les meilleurs horlogers sont des femmes. Cela est important parce qu'une grande partie des clients sont féminins. »

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