Anne Mellano

Fondatrice, Bestmile

"En tant que co-fondatrice, Anne Mellano dirige les activités de management mondiales de Bestmile, qui incluent l’identification des opportunités commerciales et la supervision des activités de marketing et de communication de l’entreprise. Cette ingénieure en génie civil spécialisée dans les systèmes de transport innovants dirige également la participation de Bestmile à des projets de mobilité subventionnés par la Suisse et l’Union européenne (UE).

Avant de fonder Bestmile, Anne Mellano a travaillé en tant qu’ingénieure des transports dans un bureau d’urbanisme, où elle a développé le concept de la plateforme d’orchestration de flottes Bestmile avec le co-fondateur Raphaël Gindrat, pour permettre aux véhicules autonomes de fonctionner ensemble comme des flottes intelligentes.

Anne Mellano est une experte reconnue pour les prestations de mobilité et s’engage en faveur d’une mobilité sûre, efficace et accessible à tous dans le monde entier. Elle est titulaire d’un master en génie civil de l’EPFL avec spécialisation dans la planification des transports."

BACK
PROGRAMME

2020

Transformer la crise en vertu

La prochaine intervenante est Anne Mellano, co-fondatrice de Bestmile, une entreprise qui est spécialisée dans la mobilité autonome et digitale. L’entreprise propose des solutions logicielles pour des véhicules avec ou sans conducteur, tout en prenant en compte les besoins des consommateurs. L’experte lausannoise reconnue pour les prestations de mobilité parle de ses expériences pendant la crise et comment faire de la crise une vertu. «Pendant la crise, il n’existe pas de sécurité. Cependant, il faut poursuivre ses buts. Nous avons profité du temps pour optimiser nos produits et et notre culture d’entreprise»

SEF.2020_Anne Mellano_0SEF.2020_Anne Mellano_1SEF.2020_Anne Mellano_2SEF.2020_Anne Mellano_3