Powered by

Produire sans interruption – grâce aux solutions numériques industrielles

Les crises révèlent certes des points sensibles mais offrent également des opportunités de développement. Ces derniers mois ont montré à de nombreuses entreprises combien il était important de gérer leur activité de manière intelligente et agile. Les solutions numériques – comme p. ex. les capteurs intelligents assurant une maintenance préventive ou l’intégration optimale des données de processus dans les technologies de l’information au niveau des services administratifs – permettent d’optimiser la disponibilité et la productivité des équipements, et aussi de minimiser les risques. En nous appuyant sur des exemples concrets, nous nous penchons avec Emile Egger & Cie SA et Microsoft durant la session en groupes restreints sur des technologies innovantes dont la mise en place peut déjà être rentable aujourd’hui et examinons comment il est possible de continuer à renforcer la compétitivité de manière ciblée pour un avenir s’avérant imprévisible et de quelle manière les entreprises peuvent développer des innovations ensemble

Francis Krähenbühl

CEO et Président du conseil d’administration, Emile Egger & Cie SA

Après des études de chimie et un doctorat en chimie physique, Francis Krähenbühl a travaillé dans l’électrotechnique (domaine du câblage) pendant plus de 30 ans. Il a occupé des postes de direction comme celui de directeur général en Suisse, en Allemagne et en France. Actuellement, il est CEO et Président du conseil d’administration de l’entreprise Emile Egger, qui fabrique des pompes industrielles pour fluides complexes et des vannes de régulation à diaphragme.

Roger Müller

Senior Industry Executive Manufacturing, Western Europe, Microsoft

Roger Müller est titulaire d’un bachelor en génie mécanique et en économie. Il débute sa carrière dans la R&D et la chaîne logistique au sein d’une entreprise familiale suisse fabricant du matériel d’impression. Durant ces 18 dernières années, il a été conseiller en gestion dans le domaine de l’excellence opérationnelle et de la chaîne logistique chez KPMG et PwC, où il a accompagné des entreprises internationales dans leur transformation numérique. Depuis 2019, il est industry executive chez Microsoft et anime des discussions professionnelles sur l’«usine du futur» avec des clients de tous les secteurs.

Adrian Guggisberg

Division President, ABB Motion Services

Adrian Guggisberg a étudié l’électrotechnique et l’économie d’entreprise, et travaille sur les systèmes de transmission chez ABB depuis plus de 20 ans. Dans cette unité opérationnelle, il est chargé des solutions numériques liées à l’industrie 4.0. Depuis le début de l’année, il dirige la division globale Motion Services, qui propose des prestations autour des systèmes de transmission.

Sonja Hasler

Modérateur, SRF

Sonja Hasler a passé la moitié de sa vie dans le monde des médias: déjà pendant ses études de théologie, de germanistique et de psychologie, elle travaille en tant journaliste de presse et reporter radio. En 2006, elle rejoint la télévision suisse et devient la figure de proue du magazine politique «Rundschau». Plus tard, elle est la première femme à animer l’émission «Arena». Depuis 2015, elle est l’animatrice de l’émission de radio «Persönlich» et productrice de la matinale sur Radio SRF 1. Elle travaille aussi comme présentatrice indépendante.