SEF.
Interaktiv

Les prévisions économiques indiquent qu’actuellement la Suisse traverse sa plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses petites et grandes entreprises sont donc confrontées à leurs limites et risquent de tomber en faillite. Avec des milliers de salariés menacés de perdre leur emploi, l'économie s'effondre. Comment la Suisse va-t-elle rebondir ?

L'Institute for Management Development (IMD) et le Forum économique suisse (SEF) ont uni leurs forces pour le projet SEF.Interaktiv. L’occasion pour des directeurs et chefs d’entreprises suisses de collaborer activement sur des stratégies concrètes au sein de groupes de travail interactifs. Ensemble, les participants on élaboré des concepts et des lignes directrices concrètes à l'intention des responsables et des décideurs des entreprises, de la politique et de la société.

in cooperation with

SEF. Interactive en coopération avec l'IMD s'adresse à des chefs d'entreprise sélectionnés et à des dirigeants du monde politique, scientifique et de la société civile.

Conclusions

La première session consiste en une introduction au thème de la résilience et se déroule sous la forme d'un panel virtuel. Au cours des trois sessions suivantes, les chefs d'entreprise on à travaillé en petits groupes de travail virtuels sur des recommandations d'actions concrètes.

Après les travaux de session, les résultats ont été compilés dans un livre blanc.

Livre blanc

Vous pouvez consulter et télécharger le livre blanc ici..

Une Suisse résiliente - mais jusqu'à quand?