PLAN DE PROTECTION

Avec la décision du Conseil Fédéral du 12 août 2020, le Swiss Economic Forum qui à lieu les 2. et 3.

Septembre à Montreux peut se tenir avec 1000 participants. La responsabilité incombe aux organisateurs et aux participants. Nous prenons cela très au sérieux. La sécurité et la protection de la santé de tous les participants sont essentielles.

Nous nous appuyons sur un plan de protection qui va au-delà des recommandations nécessaires du OFSP et du Canton. Le concept couvre trois dimensions :

  • 1. Hygiène
  • 2. Distanciation
  • 3. Surveillance

Les différentes mesures sont expliquées dans les pages qui suivent.

Le responsable de la mise en oeuvre du plan de protection et des contacts avec les autorités compétentes est:

Lorenz Scheibli, COO, Swiss Economic Forum AG
C.F.L. Lohnerstrasse 24, 3645 Thoune

PLAN DE PROTECTION | HYGIÈNE

DÉSINFECTION ET NETTOYAGE

Nous mettons en place des distributeurs de désinfectant à tous les points stratégiques du site. Les surfaces qui sont régulièrement touchées (par ex. comptoirs, tables, mains courantes) sont nettoyées plus fréquemment.

VENTILATION SUFFISANTE

Nos centres de congrès sont équipés de systèmes de ventilation ultramodernes avec des circuits d’air entrant et sortant séparés.

LE PORT DU MASQUE

Le port du masque est obligatoire dans l'auditorium Stravinski et dans les salles des Breakout Sessions*. Les invités qui n'ont pas leur propre masque en recevront un. Pour protéger tous les invités, nous recommandons de porter un masque si les distances minimales ne peuvent pas être respectées.

HYGIÈNE DANS LES INSTALLATIONS

Les installations sanitaires des centres de congrès sont nettoyées à intervalles très fréquents.

DÉSINFECTION

Un désinfectant est mis à disposition sur chaque stand partenaire; les surfaces doivent être nettoyées régulièrement ou après chaque rendezvous d’affaires.

NO-HANDSHAKE POLICY

Les contacts corporels et poignées de mains doivent être évités.

PLAN DE PROTECTION | DISTANCIATION

CHEMINEMENT SANS CONTACT

Les systèmes de portes autres que les portes coupe-feu restent ouverts en permanence pour réduire le contact avec les surfaces.

NOMBRE DE PARTICIPANTS SUR LE SITE DE LA MANIFESTATION

Grâce aux inscriptions en ligne, nous gardons toujours un oeil sur le nombre de visiteurs et veillons à ce que la distance minimale de 1,5 mètre puisse toujours être respectée.

CONDITIONS D’ESPACE GÉNÉREUSES

Nous planifions la zone d’accueil en fonction de chaque événement. L’espace généreux à l’intérieur et à l’extérieur permet le réseautage et l’échange d’idées en respectant la distanciation.

AJUSTEMENT DE LA LARGEUR DES ALLÉES

La largeur des allées et les zones de circulation sont définies de telle sorte que la distance minimale de 1,5 mètre puisse être respectée.

SECTORISATION

La conférence sera divisée en quatre secteurs avec un maximum de 300 participants. Les invités répartis de manière permanente dans les secteurs définis, les divisions sectorielles s'appliqueront pendant toute la durée du Swiss Economic Forum.

PLACES ASSISES

Afin de protéger tous les participants, nous ajusterons le nombre de sièges et de places assises. Nous ne proposerons aucune place debout.

 

PLAN DE PROTECTION | SURVEILLANCE

SURVEILLANCE

Nous utiliserons des moyens techniques pour surveiller en permanence la répartition des invités et le flux de visiteurs et les réguler le cas échéant. Les participants sont localisés grâce à une puce RFID sur les badges. La puce RFID est fournie par Race Result Swiss GmbH, qui fournit la technologie nécessaire mais ne dispose d'aucune donnée personnelle. Les données personnelles sont conservées uniquement par nous et seront effacées 14 jours après l'événement.

ENREGISTREMENT COMPLET DE TOUS LES PARTICIPANTS

Tous les invités sont déjà enregistrés en amont. Nous veillons ainsi à ce que le Swiss Economic Forum puisse identifier rapidement les personnes à contacter en cas d’infection au coronavirus. Veuillez saisir: nom, prénom, lieu de résidence, e-mail et numéro de téléphone.

CONTRÔLES DE TEMPÉRATURE

Grâce aux scanners thermiques modernes, nous pouvons détecter les personnes ayant une température élevée dès l’entrée. Ces personnes ne pourront pas participer à la manifestation.

APPLICATION DE TRAÇAGE

Les invités sont priés de télécharger et d’activer l’application SwissCovid.

PLAN DE PROTECTION | PLUS

RESTAURATION

Nos partenaires de restauration travaillent selon les normes d’hygiène les plus strictes et respectent les directives de GastroSuisse relatives à la restauration événementielle, qui sont conformes aux exigences légales.

SERVICE MÉDICAL

Des soins médicaux qualifiés peuvent être dispensés sur place à tout moment. Nous faisons intervenir des médecins et du personnel médical.