frende

CAMPUS DAY

10 avril 2019 | Zurich

Campus Day

Le SEF.Award Campus Day a eu lieu le 10 avril 2019 pour la troisième fois après les visites d’experts.

Le Campus Day constituera une plate-forme attrayante permettant d’honorer encore les prestations d’exception des jeunes entreprises. Cet événement grand public bénéficiera d’une couverture médiatique et contribuera largement à renforcer la notoriété des jeunes entreprises.

sef-award-campus-day

FACTS & FIGURES      AVANTAGES      PROGRAMME      KEYNOTES/ANIMATRICE      PITCH CHALLENGER      REVUE

FACTS & FIGURES

15 jeunes entreprises, 15 pitchs, 9 finalistes

Le SEF.Award Campus Day de cette année aura lieu le 10 avril 2019.

Les 15 meilleures jeunes pousses de l’année s’affrontent lors de cet événement. Chaque entreprise se présente sur la scène, sous la forme d’un pitch de 90 secondes, suivi d’une série de questions-réponses. Un nouveau concept voit le jour cette année: quatre «Pitch-Challengers» évalueront les start-ups de chaque catégorie de pitchs, et chercheront à les confronter les unes aux autres, par un jeu de questions croisées. Ces Pitch-Challengers, d’anciens lauréats ou finalistes du SEF.Award, dirigent eux-mêmes des entreprises florissantes et savent parfaitement ce qui compte en la matière.

Pour finir, les experts et le public désigneront les neuf finalistes qui se présenteront devant 1350 décideurs de l’économie suisse lors du SEF.2019 à Interlaken.

Le Campus Day est suivi par les médias et offre aux start-ups la possibilité unique de se présenter à un large public et d’accroître leur notoriété.

15h30

Ouverture des portes

16h00

Accueil

Matthias Reinhart

De la petite start-up à l’entreprise cotée en bourse

16h30

Pitchs des start-ups – introduction

16h40

Pitchs de la catégorie Hautes technologies/biotechnologies

17h05

Pitchs de la catégorie Production/industrie

17h25

18h00

Pitchs de la catégorie Services

18h25

18h50

Annonce des 9 finalistes du SEF.Award

19h00

Apéro d’au revoir


Langues: langue principale allemand, traductions partielles prévues en anglais et français

Matthias Reinhart

CEO VZ Holding SA

CEO du Groupe VZ, Matthias Reinhart assume la responsabilité de la direction générale du Groupe VZ. Avant de fonder VZ en 1993, il a occupé durant cinq ans les fonctions d’Associate et Engagement Manager chez McKinsey & Co. à Zurich et Chicago. Il a terminé ses études de gestion d’entreprise en 1986 à l’Université de Saint-Gall (lic. sc. écon. HSG).

Il est à l’heure actuelle membre du Conseil d’administration de la société anonyme de la Neue Zürcher Zeitung, de Madarex AG, de Reinhart Holding AG et de Familie Ernst Basler AG, ainsi que du Conseil de la fondation de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie.

Jörg Wetzel

Psychologue spécialisé en psychologie du sport FSP Psychologue d’urgence RNAPU Propriétaire Sport Psychologie Wetzel GmbH

En tant que psychologue du sport et psychologue de la délégation olympique, Jörg Wetzel accompagne depuis plus de vingt ans divers athlètes et équipes de premier plan dans le sport de haut niveau. Durant l’hiver 2018, Jörg Wetzel a donc participé à des Jeux pour la septième fois consécutive à Pyeongchang, au titre de psychologue de la délégation olympique au sein de l’équipe d’encadrement de la délégation suisse de Swiss Olympic.

Il apporte son soutien à des sportifs de haut niveau afin qu’ils maintiennent leurs performances à un niveau optimum sur le long terme. Jörg Wetzel enseigne également (Université de Berne, ZHAW, Formation des entraîneurs Suisse) et met ses connaissances et sa longue expérience au service du monde du sport, mais aussi des milieux économiques, au travers de séminaires, ateliers et conférences proposés par sa société.

Nina Mavis Brunner

Animation

Nina Mavis Brunner est journaliste et animatrice du magazine «Kulturzeit» sur 3sat en Allemagne et de «Kulturplatz» sur la SRF en Suisse.

Après sa maturité professionnelle en économie, Nina Mavis Brunner a étudié l’ethnologie et la cinématographie à l’Université de Zurich. Depuis 2005, cette Suissesse orientale travaille comme rédactrice, productrice et animatrice pour la SRF et la chaîne de télévision internationale 3sat, proposant divers formats sur des questions de société, de science, de politique et de culture – de la couverture médiatique du WEF aux documentaires internationaux, en passant par les séries musicales ou le magazine politique «Rundschau».

Philip Bucher

CEO Doppelleu Brauwerkstatt

Philip Bucher a étudié et soutenu sa thèse à l’EPF de Zurich en ingénierie mécanique et économie d’entreprise. Au sein de Hilti AG, il a occupé les postes de Corporate Innovation Manager au Liechtenstein, de responsable des ventes à Vienne, puis de Marketing Director. Avant de fonder Doppelleu Brauwerkstatt à Winterthour, il a dirigé le service de Marketing global de Geberit AG à Jona.

Andrea Halter

Fondatrice de La Grange 2.0

Andrea Halter a co fondé senseFly, un constructeur professionnel de drones destinés aux applications de mesure et de cartographie, qui a été lancé en tant que spin-off du Laboratory of Intelligent Systems de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2009. Dans ses fonctions de Head of Marketing and Sales, elle a dirigé les secteurs Business Development, Sales, Marketing et Product Management de senseFly jusqu’en 2016, année où senseFly a rejoint le Groupe Parrot.

Depuis 2017, Andrea Halter partage son expertise avec de jeunes entrepreneurs et des start-ups exerçant leurs activités dans le domaine des drones. Elle est considérée comme l’une des expertes les plus reconnues dans les hautes écoles spécialisées, elle publie des articles et des blogs, donne des conférences et apparaît régulièrement dans les médias. En 2015, elle a été désignée par xyHt comme l’une des «40 personnes de moins de 40 ans» leaders dans le secteur des géodonnées à travers le monde.

Carlo Badini

Fondateur Cleverclip GmbH

Carlo Badini est le fondateur et le CEO de Cleverclip GmbH. L’entreprise aide des clients tels que Swisscom, les CFF ou Migros à fractionner des questions complexes et à les présenter avec simplicité. Dans ce sens, Cleverclip produit des vidéos explicatives animées, des infographies, des formations en ligne ainsi que des présentations. Cette start-up existe depuis 2013, emploie actuellement 30 collaborateurs et a été finaliste du Swiss Economic Award en 2017.

Myke Näf

Fondateur Doodle

Myke Näf ist Gründer der Doodle AG, dem weltweit führenden Online-Terminplaner, den er zu mehr als 25 Millionen Usern monatlich, Profitabilität und Exit führte. Vor Doodle arbeitete er als Dozent, Security Officer, Projektleiter, Engineer sowie Berater in verschiedenen Firmen in der Schweiz, den USA, in Bhutan und auf den Philippinen. Heute ist er als Business Angel und Advisor von Start-ups tätig und immer wieder unternehmerisch mit eigenen Firmengründungen aktiv.

PRODUCTION / INDUSTRIE      PRODUCTION / INDUSTRIE HAUTE      SERVICES