frende

Report du Swiss Economic Forum aux 2. / 3. Septembre 2020

 L’Office fédéral de la santé public (OFSP) ayant interdit toute manifestation jusqu’au 19 avril 2020, nous sommes en contact étroit avec les autorités cantonales pour l’organisation de nos conférences. Selon les prévisions des experts de la santé qui annoncent le pic de l’épidémie en mai avec une interdiction des manifestations qui pourrait être prolongée jusque-là, un report de notre Forum est malheureusement indispensable.

Le Swiss Economic Forum de mai prochain aura désormais lieu les 2 et 3 septembre à Montreux.

Malheureusement, un report nous pose de nombreux problèmes logistiques et opérationnels. En particulier, nous regrettons profondément de devoir changer le lieu de l’organisation du Forum Economique Suisse et d’abandonner Interlaken. En effet, un manque de capacité d’accueil nous a poussé à prendre cette mesure.

En 22 ans d’histoire, nous allons donc organiser le SEF pour la première fois en Suisse Romande. Nous sommes ravis d’avoir pu trouver les capacités nécessaires à Montreux ; cela nous permet de faire le moins de compromis possible et de vous accueillir, comme à chaque forum, dans les meilleures conditions qui soient.

Nous sommes conscients que vous vous posez actuellement de nombreuses questions concernant le programme, les billets et les hôtels. Nous essaierons d’y répondre le plus rapidement possible dans les prochains jours.

Ci-dessous vous trouvez les réponses aux questions les plus courantes.

Nous pensons qu’il est important, surtout en ces temps difficiles, de créer un lieu pour parler de la crise et espérons qu’en septembre, nous pourrons discuter des événements récents et nous inspirer réciproquement pour trouver des solutions pour la reprise de l’économie suisse.

Nou vous remercions de votre compréhension

Corine Blesi

Directrice Swiss Economic Forum SA

Q&A

Info : Report Swiss Economic Forum

Swiss Economic Forum

WALK THE LINE?

Accord-cadre avec l’UE, élections aux Etats-Unis, guerre commerciale: pour les PME suisses, l’année 2020 débute avec des incertitudes économiques et politiques considérables. Pour mener son entreprise vers un futur radieux, il faut savoir identifier les risques. Quand avez-vous pris un risque entrepreneurial pour la dernière fois en sortant des sentiers battus? Accepter des risques conscients et calculés ainsi que l’échec fait partie de l’entrepreneuriat. Ces risques constituent des éléments importants de la Suisse en tant que pays d’opportunités. Mais selon une étude du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’EPF à Zurich, nos PME suisses abandonnent de plus en plus leurs activités d’innovation. Sous la devise «Walk the Line?», nous éveillons la volonté des participants à prendre des risques et les encourageons à oser expérimenter. Grâce à des orateurs non conventionnels, le SEF.2020 offre une vaste extension de l’horizon et montre que le succès est souvent obtenu par des moyens inhabituels de se distinguer. Avec nous, profitez de superbes rencontres, de débats passionnants et d’un soupçon de Johnny Cash!

SEF.NEWS