frende
Swiss Economic Forum

AVEZ VOUS MANQUEZ QUELQUE-CHOSE?

Regardez tous tranquillement ici

Plus un jour ne passe sans que l’on entende parler de transformation, de disruption et de complexité. Si le rythme auquel s’enchaînent les surprises, les changements et les contrariétés a indéniablement augmenté, le monde est meilleur qu’il n’y paraît et le changement fait partie des constantes de base de l’économie, comme le confirme le vieux dicton bien connu des entrepreneurs: «Tout reste différent».

Ceux qui se montrent suffisamment agiles ne se sentent pas menacés par l’incertitude de l’avenir. Faire preuve d’un véritable esprit d’entreprise, c’est rechercher de façon pragmatique les aspects positifs de tout changement, s’ouvrir à la nouveauté en faisant preuve de circonspection et ne pas craindre l’échec.

C’est en croyant fermement à leur propre projet et en ayant le courage d’emprunter de nouvelles voies que les jeunes entrepreneurs parviennent à éclipser les aspects négatifs, à s’affranchir des frontières et des conventions pour que leur rêve entrepreneurial devienne enfin réalité.

Au SEF, nous nous sommes engagés, sous la devise «YES! – The Optimist Code», à dire OUI consciemment. Un «oui» est positif. Un «oui», c’est une porte ouverte aux possibilités et aux alternatives. Un «oui» accepte le monde tel qu’il est, et il y trouve des opportunités. La devise des optimistes est d’évoluer sereinement dans le monde, de ne pas se laisser écraser par ce dernier et de saisir les chances entrepreneuriales qui se présentent.

Voilà ce que nous souhaitons offrir aux participantes et participants du SEF.2019: une vue d’ensemble pertinente, des perspectives et des faits surprenants, de belles rencontres et de la confiance pour affronter cet environnement en perpétuelle évolution.

SEF.NEWS